Les Formations 

Les formations et l’initiation ont une durée de 3 heures ou de 6 heures (en duo - point 3) et se réalisent pour  un groupe de maximum 15 personnes.

    Les conférences/spectacles ont une durée de plus d’une heure et se réalisent pour un public plus large          (de 50 à plusieurs milliers de personnes).

 

Elles peuvent être réalisées en francais, anglais et espagnol! 

 

Ces ateliers et/ou conférences-spectacles ont déjà séduit en France (Paris, Saint-Tropez, Carcassonne, Bordeaux, Orléans), en Russie (Saint Petersburg) et en Belgique DEXIA, EUROCLEAR, BOUYGHES CONSTRUCTIONS, BEIERSDORF,  CREDIT AGRICOLE, IDETA, CCI, IEG, IGRETEC, UCM, CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE CARCASSONNE, UCM, TEDxIHECS, LES STRATEGIES GAGNANTES, BELFIUS, AIRLIQUIDE FRANCE, HERMITAGE GROUP, CEFIC, ING, CACEIS, etc. 

Mettez de la magie dans votre communication 

 

Fort de son expérience d'homme de télévision et de scène, de formateur en communication non-verbale et de mentaliste, Carlos vaquera propose de partager quelques-uns de ses précieux outils pour mieux décoder l'autre. Finalement, la véritable magie n'est-elle pas celle de l'observation?

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En quoi consiste ces conférences/spectacles:

 

 La magie n’est pas un simple divertissement. Elle réunit en son sein toutes les opérations de l’intelligence : analyser, créer, coordonner, déduire et observer. Elle possède donc tous les éléments pour mieux communiquer; et lorsque nous parlons de communication, c’est que les pouvoirs d’influence ne sont pas très loin !

 

 Une étude récente a montré que les artistes de l’illusion possèdent toutes les qualités requises pour influencer efficacement les autres. Les psychologues qui sont à l’origine de ce travail ont prouvé que les artistes de l’illusion possèdent une incroyable capacité à captiver l’attention du public et à la contrôler (que ce soit un seul individu ou plusieurs milliers de personnes).

 

Ils ont mis en évidence l’utilisation des mots qu'ils emploient pour évoquer des images et ainsi les rendre plus mémorables dans l’esprit de leurs spectateurs. Ils ont également démontré que grâce à la suggestion, ces derniers jurent avoir vu des choses qu’en réalité ils n’ont qu’entendu. Aussi, en décodant la communication verbale et gestuelle de leurs semblables, ils parviennent à les amener exactement là où ils le désirent. Bref, ces éminents psychologues en ont conclu que les artistes de l’illusion possèdent une incroyable habileté à communiquer et à convaincre. 

2. Conférence/spectacle sur la créativité 

     et l'innovation.

3. Initiation à la magie des catres.

1. Formation sur le pouvoir de L'illusion.

 

     Décodage non verbal, synchronisation, 

     influence,   etc

4. Formation sur la confiance en soi et 

     la gestion du stress.

5. Suivi sur le travail de l'orateur et la gestion 

    de l'espace

6. Formation contre l'agression verbale et physique

    avec une initiation à la self-défense.

      

 Voici quelques pistes proposées aux participants: 

 

- Le serrage de main : 

  la position, la direction, la poigne, la distance, etc. 

- Le positionnement dans l'espace : 

  où se placer pour mieux communiquer avec l'autre (dans une salle de réunion ou (plus difficile) 

  dans le bureau de la personne que nous rencontrons)

- Les quatre qualités que doit posséder le magicien au même titre que le négociateur:

- L'écoute :

  Il y a toujours un décalage entre l'expérience que vous avez vécu et votre interprétation de cette    

  expérience.

  Entre la représentation première et la représentation secondaire. 

 Les trois grands langages pour communiquer :

  

 * Le langage verbal * Le langage paraverbal  * Le non verbal

 

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 Les 5 bulles :

 

  * Publique  * Sociale  * Privée  * Intime  * La bulle de protection

 

 

Les trois types de communication verbale 

 

 * visuelle  * auditive  * kinesthésique 

- La présentation consciente, ce que j’appelle le principe actif ou de défense et le principe d’attaque.

 

- La présentation inconsciente (le principe de défense ou le principe de couverture :

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   (comment faire pour qu’on ne voit pas le truc, qu’on ne puisse le suspecter ou pour qu’on puisse l’oublier)

 

- Le pouvoir des mots en tant qu'inducteur:

   (les mots à utiliser et ceux à bannir)

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- Les reflets directs, indirects (croisés)

 

- La gestion de ses émotions

 

- Le pouvoir de l’imagination

 

-La visuaisation et l'ancrage 

 

- Le principe de substitution

 

- La bulle de protection

 

-La synchronicité

 

- Le mensonge

 

- La conclusion